La compagnie F&F

 Portée et soutenue depuis 2009  Par l’association LES 39 MARCHES

Licence 2 : 1067957 / Licence 3 : 1067958

Fabienne Fait les son(voix, violoncelle, corps et cris, âmes et collectes…);

Franck Fait les Film(vidéos, animations, photos, images de synthèses, projection en direct…).

Si nous glissons parfois, c’est le risque, nous n’avons pas peur du grand écart. Nous aimons proposer notre travail  là, ici, sur la place, ou dans la salle des fêtes, dans la cave, dans l’école, l’asile entre les murs ou sur le gazon, c’est pour vous.

Nos spectacles et réalisations Fouissent entre nos pratiques issues de nos parcours chaotiques et notre ancrage sur le territoire des Hautes Corbières qui nous Fascine.

Notre démarche est celle d’un arpenteur insatiable et curieux. cherchant l’homme dans la nature, la nature dans la machine,  et la bête dans la structure. Nous claudiquons sans honte entre des objets populaires (chansons, images clichées, artifices et magie) et des oeuvre dites d’extractions savantes (musique et art contemporain, poésie expérimentale…), ouille !

Fabienne

Franck

Traversée en musicologie à Lyon où Mireille Antoine m’ouvre la voix façon Roy Hart je m’ouvre aussi les ouïes au Groupe de Musique Vivante de Lyon

En apnée pictavienne au Centre de Formation des Musiciens Intervenants où tout est possible pendant 2 ans: du traditionnel à l’acousmatique l’ouverture est totale et les rencontres explosives

mais ma moelle musicale est la chanson à texte que je clame avec le trio « les Encordés » accompagnée des guitaristes Alain Dubreuil et Manu Charon.

Puis j’intègre la compagnie bordelaise « éclats » liant pédagogie & création contemporaine j’y mène les ateliers d éveil sonore interviens en crèches et écoles forme le personnel et les étudiants de la petite enfance;

Parallèlement ma moelle s ‘épaissit avec le duo « les Pincées », Soizic l’accordéoniste fourrage avec moi la chanson de rue et de rhum nous avons des éclairs dans les yeux et n’avons peur de rien;

mais aussi

chirurgie de ma propre voix dans une pièce acousmatique « les loges de la féminité » en co-composition avec J.L Di Santo c’est une commande du Scrime;

mais encore

l’improvisation contemporaine me saute à la gorge au CNR dans la classe d’Etienne Rolin. Avec ce dernier et Arnaud Romet création du trio « E-Vox » (vents voix ordinateur).

A. Romet monte la compagnie « iatus » j’y serai chanteuse-comédienne dans 4 spectacles multimédias.

Et enfin je forme « Okamzik », avec 3 musiciens nous investissons avec fureur le monde de Colette Magny. Ce travail me permet de réconcilier chanson et recherche sonore. Nous existons toujours.

Le bord de l’eau me lasse je poursuis ma route et m’arrête dans l’Autresens Uzine d’Art et d’essai (sud Toulouse) je mène le Cabinet Gastrophonique sorte de laboratoire sonore;

puis pars avec Franck le vidéaste dans le vent des Corbières entourés de vignes & de sanglier nous vivons au creux du monde à la Gauna, je chatouille violon et violoncelle nous montons un opéra bétonnière  et enfin un cheval hennit quelque part.

Né en 1970 à Nantes / DNSEP ART aux beaux-arts d’Angoulême 1995

Pour la compagnie F&F avec Fabienne Gay
Co-création des spectacles :


Le Future en cours 2019 – 2020 :

Là où l’on s’égare : Installation photo/vidéo/son.
Les portraits Paysages : Installation Performance Spectacle.

Installation et divagations F&F:

L’inhabitée en cave (vidéo/son), La chambre Bleue (vidéo/son/théâtre) avec la Compagnie Conduite intérieure, Jours Redoutables Installation (vidéo/son) sur le texte éponyme de Christophe Manon.

Avec les Autres en vidéo :

Compagnie Lilo Théâtre (Dordogne) & Une Compagnie (Bordeaux) : depuis 2015 sur la création théâtrale Je ne parle pas occitan en public.

Compagnie Dezoreilles Création vidéo pour le spectacle Un Roi immobile

Avec le Compositeur Rodolphe Bourotte depuis 2012 sur Radiations de Temps, Nohib, Template…

Avec l’association Océanides sur des films documentaires de sensibilisation à l’environnement.

En vrac depuis 2002 :

Avec Denes Debrei (danseur comédien chez Joseph Nadj) et Laurent Rochelle (Musicien) sur les créations La chute de Belzbub et le duo,  avec la Cie Iatus sur2703 Moutons qui sautent.

Installations vidéo et sculpture avec le collectif Délicat Délit 1997 – 2001

1997 Scène Nationale d’Albi : APNE assez pour noyer l’être

1999 Scène Nationale d’Albi : LA MACHINE

2000 Galerie Langage Plus – Québec Canada : HAUROR

2000 Fondation DANAE Jarnac – Charentes : LE PONT

Et Aussi Création du Lieu D’art et d’essais AUTRESENS (Mazères sur Salat), directeur de 2002 à 2009.

Et puis avec Fabienne nous sommes profondément engagés sur le territoire des Corbières. Avec les associations les 39 Marches et Eurocultures en Corbières on caracole dans les collines entre les salles des fêtes, les places de villages, les granges et les caves afin de proposer des moments de partage et de liens. A ces occasions il nous arrive d’inviter des artistes (musiciens, plasticiens, écrivains), de mettre en place des groupes de lecteurs investis, de créer un groupe vocal déluré, d’organiser des événements plus conséquents comme le Printemps des poète en Corbières depuis 2015, ou des festivals comme Le vent d’août 2018 à Davejean et bientôt la Granada en 2019 et 2020.

Enfin nous cultivons le Safran et gérons un gîte et un lieu d’accueil : La GAUNA

UA-44138787-1
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this