Un cheval hennit quelque part

« je suis entré dans le langage à la hache comme un bûcheron » Jospeh Delteil

durée : 35 mn

dossier PDF :
Cheval_dossier
ElectroV01
Production :
Les 39 Marches
& Océanides

n°2 1047989
n°3 1047990
 IMAGES en mouvement, vibrations des cordes, projection du texte, c’est une grande partition qui se déploie, dans laquelle les mots et les sons, le corps de la chanteuse et les matières visuelles se mêlent, blocs sensibles enchevêtrés dans un même geste.
Glissant du minéral à l’organique, de l’éther à la tourbe, nous plions, ourlons les éléments : de ces perceptions troublées jaillissent des imaginaires jubilatoires et surréalistes.
Les thèmes réunissant les extraits poétiques sont le cycle de la vie, la place de l’homme dans l’univers et son lien à la nature. Une verte critique du monde moderne au passage et hop l’enfant fout le camp au galop…
Sur scène tout se transforme, glisse et se modifie comme dans un rêve; c’est le corps de la comédienne, sorcière ou fée, qui déclenche les séquences et interagit avec l’image. Toutes les vidéos sont projetées et manipulées en direct en lien étroit avec sa gestuelle, permettant une grande précision temporelle et libérant ainsi des espaces d’improvisation.
L’univers du conte populaire et de la chanson vient accentuer l’impression onirique et invite le spectateur à la dérive, bercé par les mots du poète.
UA-44138787-1