La Syrie, un conflit à quelques pas d’ici

Le Samedi 16 septembre 2017 à 20h accueil public à partir de 19h30

Nous recevons quelques marcheurs de la marche civile pour Alep à la Gauna. Nous vous invitons à venir les rencontrer. Suivra un repas partagé : chacun apporte un plat. Pensez à réserver (les places sont limitées) au 04 68 45 45 11.  Soirée gratuite organisée par Eurocultures en Corbières et F&F.

« Ne pas agir c’est accepter le crime d’autrui » écrivait Albert Camus.

Alors, nous avons marché le long de la route des réfugiés, depuis Berlin jusqu’à la frontière Syrienne pour promouvoir la paix, le respect et la tolérance parmi les Hommes. Notre Marche Civile pour Alep a débuté le 26 décembre 2016 et s’est achevée il y a quinze jours à la frontière syrienne. 
Cinq d’entre nous parmi lesquels Ahmad, jeune syrien d’Alep, serons très heureux de vous rencontrer le samedi 16 septembre à la Gauna. A l’issue de cette soirée, nous vous présenterons la situation actuelle en Syrie, la condition des réfugiés qui ont fui les zones de combat, évoquerons notre périple à travers l’Europe, les Balkans et la Turquie, puis Ahmad nous livrera son témoignage sur les dramatiques événements qui ont bouleversé sa vie depuis le début de la Révolution en 2011 jusqu’à son arrivée parmi les réfugiés en Europe.
 
Les intervenants :
Wiktoria Konwent, polonaise, 28 ans, illustratrice
Janek Slowinski, polonais, 34 ans, psychothérapeute 
Frank Verhart, néerlandais, 39 ans, ingénieur environnemental
Ahmad Shamoun, syrien, 30 ans, étudiant 
Antoine Bonfils, français, 53 ans, graphiste
UA-44138787-1
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this